Sophie Labandibar

Sophie Labandibar est assistante et accompagnatrice au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe de Philippe Bernold, et à la Folkwang Hochschule d’Essen, dans la classe de Young-Chang Cho.

Lauréate de la Fondation Meyer et de la « Dr. Karl Doerken Stiftung » , elle est régulièrement invitée dans des festivals tels que La Roque d’Anthéron, le festival de Prades, le Printemps musical de Saint-Jean de Luz, la Cellofest de Belgrade, le festival Radio France à Montpellier.

Sophie Labandibar est née à Biarritz en 1982. Elle débute le piano à l’âge de 3 ans avec Ada Labèque. A 14 ans, elle intègre la classe d’Alain Planès et d’Emmanuel Strosser au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). Après l’obtention de son diplôme de formation supérieure en piano et musique de chambre en juin 2001, elle poursuit ses études à la Folkwang Hochschule d’Essen en Allemagne, où elle a l’opportunité de travailler en musique de chambre auprès de musiciens tels que Vladimir Mendelssohn, Andreas Reiner, Young-Chang Cho ainsi que Christian Ivaldi. Puis en septembre 2004, elle est admise en cycle de perfectionnement en musique de chambre (duo violoncelle-piano) au CNSMDP où elle travaille avec Claire Désert et Ami Flammer.

Tous droits réservés - © Duo Yati - 2011 - Réalisation B.Bonansea